Pouvez-vous imaginer pouvoir prédire le sexe de votre bébé sans échographie et de chez vous ? Arrêtez d'imaginer et regardez les méthodes maisons que nous avons recueillies pour vous. Ce sont des choses simples que nos grands-mères ont utilisées et transmises de génération en génération.
Grand Sexe Se Deplace Pour Les Femmes
Certainement la méthode de grand mère par excellence mais qui a fonctionné sur moi pour peu que vous ressentiez comme moi un peu des "choses" ;)J'ai choisi un pendule en améthyste, cristal qui est reconnu pour affûter sagesse et intuition :)Placez-la comme un pendule et placez-le sur le ventre de la femme enceinte. Si elle se déplace en ligne droite, de droite à gauche, vous attendez un garçon, et si le mouvement est plus circulaire, une fille, ici vous aurez besoin de l'aide de quelqu'un ! On peut aussi le faire sur la paume de la main de la femme enceinte.
Nous savons déjà à quel point il est difficile pour beaucoup de femmes de dormir pendant la grossesse parce que plus leur ventre grandit, plus il est difficile de trouver une possible confortables. Il est dit que si vous dormez du côté gauche, vous aurez un garçon, et si vous dormez du côté droit, vous aurez une fille. Mais est-ce vrai ?
L'un des inconforts les plus fréquents chez les femmes enceintes est le mal de tête, bien que, heureusement, comme pour les nausées, toutes les femmes enceintes n'en souffrent pas. Dans tous les cas, cela peut être un symptôme que vous attendez un garçon, félicitations !
Ma mère passait tout son temps à examiner mon ventre pour savoir si elle était la grand-mère d'un garçon ou d'une fille. Sa théorie était que si le ventre était grand et rond, ce serait une fille, et s'il était pointu et tiré vers le sol, ce serait un garçon. Dans mon cas, c'était juste !
Une étude réalisée par des scientifiques de l'Université de Columbia (New York) affirme que les nausées pendant la grossesse déterminent le sexe du bébé, est-ce vrai ? On dit que les femmes qui souffraient de nausées avaient une fille. Au contraire, celles qui ont connu un début de grossesse " plus heureux " ont donné naissance à un petit garçon.
Toutes les femmes savent que pendant la grossesse, la taille des seins augmente considérablement (la sensibilité est également plus grande dans cette zone et il est fréquent de développer des mamelons plus gros). Parfois, il peut s'agir du sein droit (fille) ou du sein gauche (garçon).
Dans un rapport présenté au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies en novembre 2010, le gouvernement de la Namibie a affirmé que la violence contre les femmes constituait un [version française des Nations Unies] problème grave au pays et que le viol et la violence familiale sont répandus (10 nov. 2010, paragr. 80). D'après le Namibian Sun, quotidien de Windhoek, les agressions physiques et sexuelles à l'égard des femmes et des enfants constituent [traduction] la plus importante forme de violence au pays (18 nov. 2011). De plus, de nombreuses sources expliquent que le nombre de cas de violence fondée sur le sexe qui sont signalés augmente (The Namibian 5 juill. 2011; YWCA-Namibia 9 juill. 2012). En janvier 2011, le président Hifikepunye Pohamba aurait exprimé [traduction] de sérieuses préoccupations à propos de l'incidence croissante des crimes violents à l'égard des membres vulnérables de la société [y compris] les femmes, les enfants et les personnes âgées (The Namibian 4 janv. 2011).
Des sources signalent qu'en 2010, près de 12 000 cas de violence fondée sur le sexe ont été dénoncés à la police (The Namibian 26 nov. 2011; É.-U. 24 mai 2012, sect. 6; Namibian Sun 18 nov. 2011). On ajoute dans le Namibian Sun que les victimes étaient principalement des femmes et des filles et qu'au moins 1070 cas qui ont été signalés concernaient un viol (ibid.). Dans les Country Reports on Human Rights Practices for 2011, le Département d'État des États-Unis souligne toutefois que 3 074 cas qui ont été dénoncés en 2010 impliquaient un viol et que la véritable incidence à ce titre serait plus élevée que ce qui est déclaré (É.-U. 24 mai 2012, sect. 6). D'après le Legal Assistance Centre (LAC), une organisation de défense des droits de la personne de Windhoek qui se charge de procédures judiciaires ainsi que d'activités de recherche, de sensibilisation du public et de défense des droits (LAC s.d.), le tiers des Namibiennes ont subi de la violence de la part de leur partenaire intime (17 mars 2010, 6). Une autre source souligne que la proportion est plus près de 50 p. 100 (Misa Namibia 30 juin 2011). Dans un article publié le 27 septembre 2011, on pouvait lire que la police avait enregistré 26 incidents de viol au cours des deux semaines précédentes ainsi que 22 cas de [traduction] mort non naturelle , dont la plupart ont été attribués à de la violence familiale (The Namibian).
Dans le cadre d'un entretien téléphonique avec la Direction des recherches en juillet 2012, la directrice de Women's Solidarity Namibia (WSN), une ONG fondée en 1989 qui exerce des activités de défense des droits et de sensibilisation du public quant à la violence conjugale et à l'autonomisation économique des femmes, a affirmé que la violence physique et la violence économique représentaient des formes courantes de violence familiale (4 juill. 2012). Une autre source signale que, d'après des statistiques de la police sur la violence fondée sur le sexe, l'accusation la plus courante est celle de voies de fait avec intention de causer des lésions corporelles graves, suivie de l'accusation de viol et de celle de meurtre avec arme à feu ou autre arme (The Namibian 26 nov. 2011). Le LAC signale que 50 p. 100 des victimes de violence familiale reçoivent également des menaces de mort de la part de l'agresseur (8 juin 2012).
Des sources signalent que la violence fondée sur le sexe constitue une préoccupation chez les étudiants universitaires (The Citizen 10 avr. 2011; New Era 20 juin 2012). Au cours d'un entretien téléphonique avec la Direction des recherches en juillet 2012, une représentante de Young Women Christian Association in Namibia (YWCA-Namibia), organisation qui, à titre de membre de World YWCA, se consacre à la violence contre les femmes, à la santé sexuelle et reproductive et au leadership chez les jeunes femmes (World YWCA s.d.), a donné deux récents exemples d'étudiantes qui ont été assassinées par leur ex-petit ami et a expliqué que le [traduction] meurtre passionnel était très courant en Namibie (9 juill. 2012; voir aussi New Era 20 juin 2012). Un professeur de sociologie interviewé par le Citizen, journal de Dar es-Salaam, a affirmé qu'il existe un [traduction] taux élevé de tolérance à l'égard de la violence fondée sur le sexe dans les résidences universitaires et que les étudiants qui sont témoins de ce type de violence l'ignorent, car ils considèrent qu'il s'agit d'une affaire privée (10 avr. 2011).
Selon la directrice de WSN, la situation en matière de violence familiale est [traduction] principalement pareille dans les régions urbaines et rurales, bien que la violence en milieu rural soit rendue moins publique (4 juill. 2012). Elle a ajouté, cependant, que certains actes de violence sont plus courants dans les régions rurales, comme le viol chez les femmes âgées et l'utilisation de charrettes tirées par des ânes, forme de transport commune, dans le but d'y attacher des femmes et de les traîner dans les champs (WSN 4 juill. 2012). Elle a aussi souligné qu'il est plus difficile pour les femmes en milieu rural de quitter une situation de violence en raison de leur isolement géographique et que le fait de se déplacer seules dans les terres agricoles les expose au risque d'être battues, violées ou tuées si elles se font aborder (ibid.).
Des médias signalent que le président Hifikepunye Pohama s'est prononcé publiquement contre la violence familiale (The Namibian 4 janv. 2011; The Citizen 10 avr. 2011) et a demandé à l'ensemble des citoyens et des institutions de lutter contre elle (ibid.). Des sources affirment que le gouvernement a lancé un programme de [traduction] tolérance zéro (Misa Namibia 30 juin 2011; The Namibian 26 nov. 2011) en 2009, qui se poursuivait toujours en novembre 2011 (ibid.). Ce programme vise à sensibiliser la population et à [version française des Nations Unies] montrer comment elle pourrait aider à résoudre le problème (Namibie 10 nov. 2010, paragr. 82). Le plan stratégique de cinq ans du MGECW pour 2010-2014 comprend l'objectif de [traduction] promouvoir des pratiques [et des croyances] culturelles positives en vue de réduire le nombre de cas de violence fondée sur le sexe de 1 000 par année et d'augmenter le nombre de déclarations de culpabilité à 60 d'ici 2014 (Namibie [2010], 10).
Selon la représentante de YWCA-Namibia, une commission nationale sur la violence à l'égard des femmes qui comprend le MGECW a lancé une politique sur l'égalité entre les sexes en mars 2012 avec la collaboration d'ONG locales (9 juill. 2012). Celle-ci est axée sur des questions précises sur lesquelles il convient de se pencher, comme l'accroissement de l'autonomisation économique des femmes afin de réduire leur vulnérabilité par rapport à la violence familiale (YWCA-Namibia 9 juill. 2012).
La Namibie compte 15 unités de protection des femmes et des enfants composées de policiers (LAC 2010a; Namibie 10 nov. 2010, paragr. 82). Le LAC précise qu'elles sont situées à Katima Mulilo dans la région de Caprivi, à Walvis Bay dans la région d'Erongo, à Mariental et Rehoboth dans la région d'Hardap, à Keetmanshoop et Lüderitz dans la région de Karas, à Rundu dans la région de Kavango, à Windhoek dans la région de Khomas, à Opuwo dans la région de Kunene, à Eenhana dans la région de Ohangwena, à Gobabis dans la région d'Omaheke, à Outapi dans la région d'Omusati, à Sohakati dans la région d'Oshana, à Tsumeb dans la région d'Oshikoto et à Otjiwarongo dans la région d'Otjozondjupa (LAC 2010a). Selon le gouvernement du pays, les unités sont formées pour aider les victimes d'agression sexuelle (Namibie 10 nov. 2010, paragr. 82). D'après une publication de 2005 du LAC, elles offrent des services de consultation et d'aiguillage, fournissent de l'aide quant aux arrestations et aux poursuites visant les auteurs, prennent des dispositions relativement à des refuges temporaires d'urgence et offrent de la protection policière (LAC 2005, 49). 2ff7e9595c
Commentaires